Le club d'entreprises FACE Gard
Nous agissons concrètement sur le plan social dans nos entreprises et au-delà, sur le plan sociétal dans le GARD, en faveur de la cohésion sociale et de l’insertion au monde de l’entreprise.
Pour lutter contre toute forme de discrimination et pour l’égalité des chances ! Nous sommes convaincus que les spécificités de chaque individu amplifient les performances économiques et font la richesse de nos entreprises.
Comment ?
Selon 4 axes prioritaires
FACE Gard en 2022
Quelques chiffres de l'activité du club en 2022Entreprises adhérentes
Entreprises impliquées
Heures de contribution bénévole
Vous souhaitez en savoir plus ?
La gouvernance du Club
Les membres du bureau

Pierre Leman
Président
Barthélémy Avocats

Isabelle Gabriac
Vice-trésorière
Citéos Nîmes

Vincent Tarret Bresson
Vice-président
Brev’Eco

Bertrand Pelain
Secrétaire
SPL Agate

Benoît Phalippou
Trésorier
Cereg

Aude Mifsud
Vice-Secrétaire
Hemera SC
Administrateurs et Administratrices
Lydia Bouziane – A2 Perspectives
Vincent Favier – Adecco
Michel Marchio– Apave Sudeurope
Anne-Emmanuelle Rousseau – BRL
Sébastien Neffah – Caf du Gard
Patrick Gaillard – CCI Gard
Dominique Andrieu-Bonnet– Conseil Départemental du Gard
Sabrina Jean– CPME 30
Maryse Lallemang – Ets Ribot Rieumal
Timothée Delacôte – FACE
Olivier Polge – FFB du Gard
Anne-Valérie Crespo – Groupe La Poste
Emilie Redondo –Lévavi
Grégoire Monteil – Partnaire
David Melenchon – UPE 30
Renaud Orsucci – Véolia Eau
FACE Occitanie

Tout en préservant l’ancrage local de notre club, en avril 2018 l’association FACE Occitanie a été créée. Elle regroupe les six clubs d’entreprises locaux de la grande région, FACEAude, Aveyron, Gard, Grand Toulouse, Hérault, Pays Catalan, qui ont exprimé la volonté de se réunir pour constituer une association régionale sur le territoire de l’Occitanie.
L’objectif est d’acquérir une force collective accrue dans le respect des identités de chacun et des partenaires locaux des Clubs, d’appuyer la représentation des Clubs FACE et le développement d’actions d’intérêt régional au bénéfice de tous et toutes : entreprises, institutions et financeurs et personnes en risque de discrimination, d’exclusion ou de pauvreté de la région.
L’association a pour objet, sur le territoire de la Région Occitanie :
- de représenter, en tête de réseau, les clubs d’entreprises FACE, au niveau de la Région OCCITANIE, auprès des parties prenantes ayant une représentation régionale sur le territoire, en particulier les financeurs, institutions et entreprises et ce dans le cadre d’actions régionales concertées ;
- de favoriser le développement des actions collectives d’intérêt régional ;
- de favoriser la mutualisation et valoriser l’effet réseau chaque fois que cela sera pertinent à la demande et avec l’accord des clubs locaux ;
- de mobiliser les financements nécessaires aux actions menées conjointement par les clubs locaux ;
- de favoriser l’échange de bonnes pratiques au niveau régional ;
- d’assurer le relai national de la Fondation pour tout objet ayant été décidé d’un commun accord entre les clubs FACE locaux et la Fondation (animation, promotion, information, déclinaison des actions nationales,…).
La Fondation Agir Contre l'Exclusion
Contribuer à un grand mouvement social des entreprises engagées sur les territoiresFACE est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique depuis 1994 et Fondation abritante depuis 2013.
Créée par 13 grands groupes français, et initiée par Martine Aubry, elle favorise l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, par une approche globale et innovante de la RSE ou Responsabilité Sociale d’Entreprise.
L’objet social de la fondation :
- Plaidoyer : contribuer à faire de la prévention et la lutte contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté un enjeu majeur pour notre société ;
- Mobilisation : mobiliser les acteurs économiques avec les acteurs sociaux et institutionnels
- Action : favoriser le développement d’actions contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté au sein des entreprises en faveur de l’emploi, à l’école, dans la vie quotidienne et pour les territoires
- Soutien : apporter un soutien à tous ceux et celles qui agissent contre l’exclusion et qui sont préoccupé.e.s par son évolution
- Recherche et innovation : contribuer à la recherche méthodologie et à l’innovation sociale sur la lutte contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté.
Les 5 domaines d’action :
Entreprise : développer les pratiques RSE dans les entreprises
Emploi : favoriser l’accès de tous et toutes à l’emploi et à la formation
Education – Culture : renforcer l’égalité des chances dans l’éducation et la culture ainsi que la coopération Ecole-Entreprise
Vie quotidienne : contribuer à plus d’équité et favoriser l’accès aux droits, aux biens et aux services
Territoires : appuyer les actions des acteur.rice.s du développement local
Le plus grand réseau d’entreprises socialement engagées en France dans les territoires
Organisée en réseau (clubs d’entreprises, structures de médiation ou structures d’insertion par l’activité économique), la fondation FACE est un grand mouvement d’innovation sociale qui rassemble plus de 6 000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité engagées au quotidien pour réduire les inégalités.