Dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise, le 25 novembre au lycée Albert Camus de Nîmes, ce sont plus de 600 élèves de 6 établissements des quartiers prioritaires de Nîmes (collèges Condorcet, Darboux, Diderot, Jules Verne, Romain Rolland) et de Saint Gilles (collège Jean Vilar) qui sont allés à la rencontre des 69 professionnels d’entreprises du territoire.
De nombreux secteurs étaient représentés: industrie, chimie, BTP, santé, social, service à la personne, défense, sécurité, droit, habitat, banque, assurance… par les 38 entreprises présentes.

À Alès, cette manifestation a eu lieu le 1er décembre. Au sein du collège Jean Moulin, 130 élèves de 3ème ont rencontré 18 professionnels d’entreprises.

Ces deux évènements se sont déroulés dans la bonne humeur, la convivialité et  le partage et ont pu aboutir pour certains élèves sur des stages! Les professionnels ont eux aussi apprécié l’exercice, tout en notant qu’il n’est pas toujours facile d’expliquer leurs métiers de façon simple: tel est l’enjeu de ces forums! Rendre accessible les métiers et contribuer à renforcer les liens entre les établissements scolaires et les entreprises.