Le Gard, une chance. Les entreprises s’engagent !

Le gouvernement a lancé en février 2019 le plan de mobilisation de 10 000 entreprises pour l’inclusion et l’insertion professionnelle.

Localement ce plan baptisé « Le Gard, une chance. Les entreprises s’engagent ! » a été signé en préfecture le 16 octobre 2019 par FACE Gard, Gard entreprises et Leader Occitanie.

En parfaite adéquation avec notre volonté d’agir avec l’ensemble des parties prenantes, dans le prolongement d’actions engagées avec d’autres réseaux, FACE Gard a été choisi par les services de l’Etat pour assurer l’animation départementale de ce plan.

Il s’agit de mobiliser les entreprises gardoises pour essaimer les bonnes pratiques et agir pour l’emploi et l’inclusion à travers des engagements concrets et innovants en faveur du développement des compétences, de l’orientation et de l’accès au marché du travail, en particulier les publics les plus fragiles.

S’engager pour dire la différence : parce que formaliser son engagement pour l’emploi et l’inclusion c’est inciter ses pairs à en faire autant et apporter sa pierre à un édifice qui peut changer les situations individuelles et collectives !

S’engager pour faire la différence : parce que s’engager pour l’emploi et l’insertion c’est prendre le temps d’aller chercher des talents invisibles habituellement et qui apportent beaucoup aux entreprises.

S’engager pour être la différence : parce qu’avoir des équipes diversifiées c’est faire la place à l’innovation, à l’émulation, à la performance.