Réseau égalité

Sensibilisation aux enjeux de la non-discrimination & de l’égalité de traitement dans l’emploi !

Issu de réflexions d’entreprises, le Réseau Egalité répond aux défis posés par la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) pour renforcer leur compétitivité et assurer leur pérennité en harmonie sur les territoires.

Lors d’une demi-journée de sensibilisation, le Réseau Egalité permet aux dirigeants et/ou responsables RH de se rencontrer et de se former à la prévention des discriminations, à l’égalité de traitement et à la gestion de la diversité.

Ces formations se nourrissent ensuite d’échanges entre professionnels.

Cette sensibilisation aborde les risques juridiques, psycho-sociaux, managériaux ou comportementaux permettant de maîtriser les fondamentaux d’une politique diversité dans son entreprise.

Ces sensibilisations peuvent être menées en inter-entreprises ou en intra-entreprise à la demande des structures.

Public

Le Réseau Egalité du Gard s’adresse à tous les acteurs contribuant dans l’entreprise à la gestion des ressources humaines, au recrutement, au déroulement de carrière, à la gestion des équipes au quotidien.

Il s’adresse également aux partenaires de l’emploi et de l’insertion, vecteurs déterminants des luttes contre les discriminations au côté des entreprises.

Objectifs du Réseau Egalité

COMPRENDRE et adhérer aux enjeux de la prévention des discriminations et de la mise en œuvre de l’égalité de traitement.

SAVOIR : Donner les bases de la loi du 16 novembre 2001 relative à la lutte contre les discriminations et celles liées à l’égalité professionnelle femmes/hommes.

S’EVALUER : Prendre conscience des enjeux pour son entreprise via un auto-diagnostic.

AGIR : Engager une réflexion sur ses propres pratiques, prendre connaissance des 10 principales recommandations diffusées grâce à notre « guide de l’égalité » et favoriser l’acquisition de nouveaux comportements professionnels.