CV Vidéos

45 secondes de vidéo valent mieux qu’un long CV !

Zoom sur le CV Vidéo

Expérimentation innovante créée par la Fondation Agir Contre l’Exclusion, Facealemploi.tv est la première plateforme nationale de CV vidéo pour l’emploi et l’égalité des chances. Cette innovation met en relation des entreprises et des demandeurs d’emploi de tous profils. Avec plus de 780 000 jeunes de moins de 25 ans inscrits à Pôle Emploi*, il est aujourd’hui impératif de proposer des solutions alternatives au recrutement traditionnel pour mettre toutes les chances du côté du demandeur d’emploi : le CV vidéo en fait partie.

Dans le cadre du lancement de l’action Facealemploi.tv dans le département du Gard, FACE Gard offre la possibilité à 15 personnes accompagnées dans leur recherche d’emploi (10 jeunes diplômés résidant dans les quartiers prioritaires de Nîmes Métropole et 5 seniors) d’enregistrer un CV vidéo présentant leur projet professionnel afin de mettre toutes les chances de leur côté.

Les entreprises présentes sur Nîmes et son agglomération pourront déposer des offres sur la plateforme de recherche en ligne, afin d’entrer en contact avec les candidats qui postuleront à l’aide de leur CV vidéo.

Un atout pour valoriser ses compétences relationnelles

Le CV vidéo a pour objectif de se différencier des candidatures traditionnelles, avec un outil numérique innovant permettant de valoriser son savoir-être, de mettre en avant son dynamisme et d’affirmer sa motivation pour obtenir plus facilement un entretien.

* chiffre Pôle Emploi, octobre 2014

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Marie Cambon

Marie Cambon

m.cambon @fondationface.org