Bonjour à toutes et tous,

A vos agendas ! Nous avons le plaisir de vous faire découvrir dans cette lettre d’information les actualités du Club FACE Gard, et de vous présenter le calendrier de nos actions pour les mois d’avril, mai et juin. Une date d’importance à noter avec l’Assemblée générale de FACE Gard fixée au jeudi 9 juin à 18H, où nous pourrons vous présenter le bilan de nos actions 2015 et définir ensemble notre plan d’actions pour les mois à venir.

Nous avons notamment travaillé en ce début d’année à renforcer la mobilisation des entreprisesgardoises et notre offre d’accompagnement de leur politique RSE. Nous cherchons également àétendre nos territoires d’actions, en lien avec la géographie prioritaire de la Politique de la ville du département. Des propositions d’actions en faveur de la non-discrimination, l’égalité des chances et l’accès à l’emploi ont ainsi été transmises dans le cadre des appels à projets de Nîmes Métropole, d’Alès Agglomération, du Pays Grand Combien, de Vauvert Petite Camargue, du Pays d’Uzès et du Gard Rhodanien.

Ce renforcement de l’ancrage local s’accompagne d’un développement d’actions d’envergure régionale, grâce à une coordination menée avec les 6 autres Clubs FACE de la région LRMP (FACE Aude, Aveyron, Grand Toulouse, Hérault, Pyrénées Orientales, et antenne à Tarbes de FACE Pays de l’Adour). Une action commune pour « Favoriser l’engagement social des entreprises » a été mise en œuvre en 2015 sur financement DRJSCS par les 4 Clubs FACE de l’ex région LR (FACE Aude, FACE Gard, FACE Hérault, FACE Pyrénées Orientales). Cette action aura permis la mobilisation de plus de 800 entreprises et la participation de plus de 2 000 personnes aux actions RSE organisées par ces Clubs FACE en 2015. Cette année 2016 doit permettre le développement de nouvelles actions d’envergure régionale, au bénéfice des entreprises de la région et des personnes en risque d’exclusion.

Au plaisir de vous retrouver !

Jean-Loup Violet,

Président de FACE Gard