9a968bb2-0b92-4ce8-826f-b7ac473f93bcCe label s’inscrit dans le cadre d’une volonté du Président de la République de mobiliser la société civile pour que l’Euro 2016 de football favorise, au-delà des enjeux sportifs, le développement de l’économie et de l’emploi en France.

Le Président de la République a ainsi nommé Gérard Mestrallet, Président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, responsable de la thématique « emploi et insertion ».

Le Maillot de l’Emploi 2016 est le 1er label qui vient reconnaître un état d’esprit, des aptitudes et des qualités humaines, développés dans le cadre de pratiques sportives comme en entreprise, pour favoriser l’insertion dans le monde du travail et le développement de l’emploi. Il permet tant de valoriser les individus que les projets ou les organisations qui se mobilisent pour l’inclusion du plus grand nombre dans la perspective de l’Euro 2016 de football.

En obtenant votre « Maillot de l’Emploi 2016 », votre organisation s’engagerait à examiner attentivement la possibilité d’un entretien et à apporter une réponse à toute candidature adressée suite à une offre d’emploi, de stage ou d’apprentissage par toute personne labellisée « Le Maillot de l’Emploi 2016 ».

Plus d’informations : www.maillotemploi.fr

Merci de votre participation et de votre engagement avec « Le Maillot de l’Emploi 2016 » !