TEKNIK, projet visant à promouvoir les métiers de l’industrie, est bel et bien lancé dans le Gard : lespremières séances “industrie” ont eu lieu début janvier au sein du collège Diderot (Alès) et du collège Le Vignet (Calvisson).

Avec la participation de l’association Agir ABCD et BRL, les collégiens ont pu découvrir le domaine de l’électricité et de l’environnement grâce aux témoignages des intervenants et des outils innovants tel que le Cubtile permettant la diffusion de fichiers 3D.  Authenticité, sincérité et créativité sont les mots d’ordre des séances TEKNIK.

Les séances “créativité” succèderont aux séances “industrie” durant lesquelles les élèves pourront laisser libre cours à leur imagination en créant leur propre maquette, maquette qui concourra au défi intra-établissement, académique et national!

D’autres séances “industrie” sont à suivre sur l’environnement, l’aéronautique et l’électricité avec la participation de BRL, SDTech, l’Aéroclub d’Alès, le CFA du Bâtiment ainsi que la Marine.