Cellule d’écoute

Une cellule d’appui pour les problématiques sociales des salariés

Dans le cadre de la mise en pratique de la responsabilité sociale des entreprises adhérentes à FACE Gard, et pour répondre aux problématiques quotidiennes des entreprises dans la gestion des difficultés sociales de leurs salariés, le Club d’entreprises FACE Gard a créé un outil inter-entreprises de gestion des problématiques sociales des salariés.

FACE Gard gère ainsi une base de données de contacts qualifiés, constituée notamment à partir des ressources de nos entreprises partenaires, grands groupes et TPE/ PME. Cet outil permet aux entreprises adhérentes de lutter contre la désinsertion professionnelle et de favoriser le maintien dans l’emploi de leurs salariés en difficulté.

  • Problématiques identifiées

A partir des retours d’expérience des entreprises et des partenaires institutionnels et associatifs de FACE Gard, les problématiques suivantes ont été identifiées :

– Illettrisme ;
– Démarches administratives ; – Surendettement ;
– Dépendance ;
– Violences conjugales ;
– Santé et accès aux soins ;
– Logement ;
– Mobilité et transport.

Procédures 

Une personne représentant l’entreprise adhérente contacte la chargée de mission FACE Gard, Fatima Kani, sur le portable dédié au dispositif ou sur son mail direct en décrivant la problématique rencontrée par le salarié.

FACE Gard cherchera à recontacter l’entreprise au plus tard le jour ouvré suivant, pour communiquer les contacts correspondant à la problématique décrite.

Les échanges se font donc entre FACE Gard et le(s) représentant(s) de l’entreprise (pas de contacts directs avec le salarié concerné).

FACE Gard s’engage à respecter l’entière confidentialité à l’égard de tout tiers concernant les dossiers traités.

Ce service est réservé aux entreprises adhérentes à FACE Gard.

 Comment transmettre votre demande ?

 

Pour toute demande, merci de contacter (téléphone ou mail) :

 

Fatima Kani

Fatima Kani

Chargée de mission FACE Gard

f.kani@fondationface.org

Portable : 06 48 91 20 45

Une réponse vous sera apportée dès le lendemain.